Découvrir Collioure, Pyrénées-Orientales

Collioure est l’une des villes situées sur la côte du Languedoc. Et toute proche d’Argelès sur Mer. La commune se trouve toute proche de l’Espagne, elle est bercée par les vagues de la Méditerranée qui viennent se poser sur les rivages du Sud-Ouest de la France, sur la fameuse Côte Vermeille.

Faites le plein d’énergie et détendez-vous en famille à Collioure, sur la Côte Vermeille. Située dans le sud du Languedoc-Roussillon, cette belle petite ville, est une destination ravira tous les membres de la famille, petits et grands.

Au programme: sports nautiques : voile, kayak, promenades en catamaran, stand up paddle, plongée sous-marine, etc.).

Mais aussi des activités culturelles telles que le musée, la piste de fauvisme, et des monuments, églises, châteaux, etc.).

Pour les gastronomes, des escapade gourmande sont aussi faisable pour partir à la découverte des plats et produits locaux.

Collioure, c’est une ville de bien-être et de loisirs. Détendez-vous dans les criques au rythme de la Méditerranée et dégustez des glaces artisanales … un vrai gout de paradis pur. Des randonnées et de nombreux autres événements sont organisés pour rendre les visiteurs heureux. Tout cela sous un soleil généreux dans un climat chaud apaisé par les vents de la Tramontane.

Languedoc roussillon

Visiter Collioure et profiter de sa chaleur de vivre

Activités

Toutes les activités passionnantes suivantes sont disponibles dans notre programme Med Beach Club Med. Notre base d’activités, le «club de plage», est idéalement situé sur la plage des Pins, en plein cœur d’Argelès.

Promenades et randonnées

Sport ultime pour les grands espaces, partiez pour des marches  et vous imprégner de la campagne et découvrir des vues magnifiques. A travers les fortes et les sentiers, la promenade côtière offre plusieurs courtes randonnées ou vous découvrirez une vue panoramique spectaculaire sur Collioure et ses environs, ainsi que sur les plages et la cote en général.

Une petite randonnée en direction de l’Ermitage de la Consolation ou du Fort Sainte-Elme, ou une journée de marche entière vers les autres sites a découvrir les environs de Collioure ont quelque chose à offrir à tous les niveaux et à toutes les fantaisies.

Une des randonnées clés part de la ville en direction de Cadaquès (en Espagne). Cette marche le long du littoral vous fera traverser les montagnes des Pyrénées (attention à ne pas confondre avec Midi-Pyrénées), et vous permettra de découvrir de très nombreux sites exceptionnels. Préparez-vous pour près de 25 heures de randonnée au total, le tout s’étale sur plusieurs jours selon votre niveau et vos envies de visites. Des sentiers surplombant la baie aux promenades au niveau de la mer, votre randonne vous fera découvrir la région, la nature, la faune et la flore, avant d’arriver dans le charmant village ou Dali aimait passer son temps.

Pour vous renseigner sur les plus belles randonnées de la Côte Vermeille et du Roussillon, un topo guide est disponible à l’Office de Tourisme de Collioure.

Faire du kayak

Toute la famille sera accueillie au bord de l’eau pour recevoir un briefing avant de partir sur l’eau avec une vue magnifique sur les Pyrénées au loin. Après quelques cours dispensés par nos instructeurs qualifiés, la session abordera une variété de jeux pour vous aider à perfectionner votre technique de pagaye.

Planche à voile

Collioure et ses environs sont un paradis pour les planchistes en raison des vents dominants connus sous le nom de Tramontane et de Marin. Pendant les mois d’été, ces vents offrent des conditions fantastiques pour l’apprentissage. Les vents très légers du matin se remplissent tout au long de l’après-midi. Une vaste gamme de planches à voile et de voiles pour tous les niveaux.

Canyoning

Ce parc aquatique unique vous permet de profiter de toutes les sensations d’un canyon naturel dans un environnement artificiel sécurisé et contrôlé. Votre instructeur qualifié vous guidera à travers le canyon pour une aventure que vous n’oublierez jamais. Au total, il y a 14 piscines à traverser, dont: des sauts de 3 à 9 mètres, des glissades rocheuses, des rappels sous des cascades, des échelles de corde et la grande finale d’une tyrolienne de 100 m dans la piscine finale. Ce parc de canyoning unique en son genre vous permet de vivre beaucoup plus de choses que dans des conditions incontrôlées et sans risque inhérent. Non disponible pour les enfants de moins de 10 ans.

Expédition de plongée avec tuba

Les familles peuvent se retrouver face à face avec des pieuvres et des étoiles de mer lors des sorties de plongée avec tuba. Plongée dans l’eau depuis les planches à pagaie : SUPs, dans le port pittoresque de Collioure, adultes et enfants sont emmenés dans un récif sous-marin afin de rencontrer la vie marine colorée qui comprend également la seiche, les oursins, le mulet et la daurade.

Le magnifique village de pêcheurs de Collioure compte un nombre inhabituel de galeries d’art, probablement parce qu’il est devenu le centre de l’activité artistique au début des années 1900 et continue de gagner en popularité auprès des artistes. Collioure est devenu la maison du Mouvement Fauviste en raison de la qualité rare de la lumière. Vingt exemplaires des peintures de Matisse et de Derain sont placés autour de la ville à des endroits où les originaux ont été peints.

Outre l’exploration des rues médiévales et la dégustation de plats catalans et d’AOC, vin local de Collioure, semblable à Banyuls, vous trouverez un château royal et un phare, maintenant convertis en église.

En espérant vous donner plus de détails et d’information sur notre belle région, je vous dis à bientôt.

Votre Hôte.