04 68 81 14 73

Notre Hôtel de Charme sur La Corniche Un cadre unique en bord de méditerranée

Au cœur d’un triangle délimité au sud par Barcelone, au nord par Toulouse et Montpellier, aux pieds des Pyrénées, à quelques pas de l’Espagne, le Languedoc Roussillon s’offre à vous. Terre catalane à part entière, pays de saveurs et de couleurs, entre mer et montagne, posé dans une campagne riche d’un prestigieux patrimoine artistique, culturel et historique, ce territoire de cocagne bénéficie, d’un ensoleillement unique sur le sol de France.

Plonger et nager, en toute liberté sur un sentier maritime que la légende de Dolphy le dauphin continue d’entretenir , s’adonner aux sports nautiques (location de bateaux, de catamarans, de jet ski, plongée sous-marine, planche à voile, kit surf, parachute ascensionnel…), marcher le nez en l’air dans le cœur historique de Collioure  » la magicienne « , sur les traces des Derain, Duffy, Matisse , Picasso… croiser le ciel en tutoyant les nuages haut-perché sur la route des crêtes ( randonnées, VTT) qui s’évade jusqu’à Banyuls-sur-Mer… Voilà le cadre environnemental qui vous attend, en venant chez nous.

Vous l’avez compris, le Grand Hôtel du golfe, est un espace élégant, confortable, chaleureux sur la route de vacances insolites et précieuses, culturelles ou sportives au cœur d’une région remarquable par la richesse de son patrimoine architectural et culturel, de la préhistoire à l’époque contemporaine.

Nous vous suggérons quelques sites et lieux que nous apprécions tout particulièrement. Il s’agit d’une première approche que vous pouvez compléter en fonction de vos désirs.

Barcelone et sa célèbre Sagrada Familia à moins de 2 heures ; Perpignan, son Centre d’Art Contemporain « Acentmètresducentredumonde » et son théâtre à une vingtaine de kilomètres ; Céret et son Musée d’Art Moderne, son marché catalan et ses terrasses de café ; Collioure, à une poignée de kilomètres du Grand Hôtel du Golfe et son clocher, ses anchois, son vin, son château Royal, ses artistes, ses fêtes ; Figueras et son célèbre Musée Dalí ; Argelès-sur-Mer et ses plages (Le Racou avec ses petites maisons à l’architecture originale) ; les Albères et la randonnée.

D’ici, depuis le Grand Hôtel du Golfe, tout est à portée de mains. Tout n’est… que Bonheur !

L’Offre culturelle à voir aux alentours de l’hôtel:

Et bien d’autres choses encore à découvrir…

Cornichemusee-daliHôtel du GolfeDSC_0809