Les premiers pas pour créer votre entreprise de plongée

À Argelès-sur-Mer, vous trouverez certaines des meilleures formations de plongée, un cadre marin et aquatique de premier choix, et des possibilités et opportunités de créer et développer un business autour de la plongée très rentable grâce au tourisme et au trafic saisonnier de la région d’Argelès-sur-Mer.

Créer son entreprise de plongée à Argelès-sur-Mer

Créer son entreprise de plongée à Argelès-sur-Mer

Lancer son entreprise

Que ce soit la commune d’Argelès-sur-Mer, ou le département, nous sommes la pour vous aider et vous guider dans vos démarches.

Créer votre entreprise de plongée, commencez donc par votre immatriculation au Greffe du Tribunal de Commerce du département :

Greffe du Tribunal de Commerce de Perpignan

  • Adresse: 4 Rue André Bosch, 66000 Perpignan
  • Téléphone: +33 4 68 34 24 33

Ainsi, vous pouvez vous enregistrer et vous immatriculer et faire votre première demande de Kbis.

Le Kbis c’est quoi ?

Votre extrait Kbis, c’est un peu la carte d’identité de votre société. C’est un acte officiel délivré par le greffe du tribunal de commerce de Perpignan, pour toutes les entreprises du département, qui prouve légalement la véracité et l’existence de votre entreprise ou société.

Le document d’extrait Kbis porte toutes les informations importantes sur votre société.

Ce que vous avez dans votre extrait Kbis

Le Kbis est un acte officiel qui porte la signature du Greffier du Tribunal de Commerce, et qui se voit apposer le sceau du tribunal de commerce. De plus, le Kbis porte les informations suivantes :

  • Le non de votre entreprise : sa dénomination sociale
  • L’activité principale : le code NAF
  • La forme juridique que vous avez choisi : EURL, SA. SARL, etc.
  • Votre numéro de SIREN et votre SIRET
  • Le capital de votre entreprise
  • Les identités des dirigeants, et autres associés

Ainsi que d’autres informations qui marquent la vie de votre entreprise à travers les années, et les Décisions Collectives faites par le Tribunal de Commerce en matière de décisions comme les redressements et autres.

IMPORTANT : votre extrait Kbis est valable 3 mois pour une durée de 3 mois.

Commander votre extrait Kbis?

Les extraits Kbis sont en fait délivrés selon 3 façons :

Auprès du greffe du tribunal de commerce

Il s’agit uniquement du greffe dont l’entreprise a reçu l’inscription et l’immatriculation. Aucune autre instance ou autre greffe ne pourra délivrer le Kbis

En passant par le site Infogreffe,

C’est le site des Greffes des Tribunaux de France. Dans ce cas, il s’agit d’une demande en ligne qui vous permettra de recevoir les informations Kbis d’une entreprise.

Il faut noter que ces 2 types de demandes sont payants, avec des tarifs allant de 3 à 7 euros, selon que vous vous rendiez vous-même au Tribunal de Commerce pour le dépôt et la réception de l’extrait Kbis, ou que vous passiez par une demande en ligne avec un envoi par email, ou par courrier qui sera lui aussi facturé.

Noter aussi que seulement les documents délivrés et avec la signature et le sceau du greffier sont des documents légaux pour vos démarches administratives.

Une solution simple et rapide : Commander-kbis.fr

Avec la société indépendante de commander-kbis.fr, et leurs services de Kbis en ligne, vous pouvez faire votre commander un Kbis en ligne, et recevoir votre extrait par email sous 24 heures, et la version papier officielle et signée, sous 72 heures, le tout pour 8 euros.

Important :

Obtenir un Kbis gratuitement n’existe pas. Il s’agit d’un acte officiel du greffier, et donc si une entreprise vous propose de faire votre demande Kbis gratuitement, méfiez-vous !

3 exemplaires d’extrait Kbis vous seront remis lors de votre immatriculation au greffe du tribunal de commerce. Ensuite, libre à vous de faire de nouvelles demandes, selon vos besoins. Pour cela, il vous suffira de faire votre demande par l’un des 3 moyens ci-dessus.

Pour faire votre demande d’extrait kbis, il vous faudra fournir les informations suivantes :

  • La dénomination sociale
  • Le sigle ou le nom de l’entreprise
  • Le numéro Siren

Les extraits Kbis pour quelles démarches ?

Les Kbis sont nécessaires pour :

  • L’ouverture d’un compte auprès d’une banque
  • Faire vos achats et travailler avec vos fournisseurs
  • Prendre part à des appels d’offre
  • etc.

De plus, rappelez-vous que votre extrait Kbis est valide pour une durée de 3 mois après avoir été délivré.

La spécificité des auto-entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs n’étant pas immatriculés au registre du commerce, ils n’auront donc pas de Kbis. Il faut donc penser en amont à vos besoins d’extrait Kbis pour le développement et la réalisation de vos activités avant de choisir votre forme juridique et d’opter pour une entreprise en forme d’auto-entrepreneur.